OnePlus 7 Pro : sans encoche ni bordure!

En Tunisie, les entrepreneurs en herbe peuvent prendre un an de leur travail

La Tunisie a adopté une loi visant à faciliter la création, la gestion et la liquidation d’entreprises par les entrepreneurs.



Faisant partie d’un plan plus vaste visant à transformer le pays en un pôle numérique et à promouvoir l’esprit d’entreprise, la loi sur la création d’entreprises offre des incitations attrayantes , notamment un salaire financé par l’État pour un maximum de trois fondateurs par entreprise au cours de la première année d’exploitation. des pauses et une période de congé d’un an pour les employés des secteurs public et privé afin de créer une nouvelle entreprise avec le droit de reprendre leurs anciens emplois.

Les entrepreneurs tunisiens ont longtemps fait pression pour que des changements soient apportés à un système qui, selon eux, restreint la compétitivité; et les membres de la scène de la start-up locale ont joué un rôle clé dans la rédaction de la nouvelle législation dans ce qui est considéré comme un exemple de «prise de décision politique ascendante».

La loi s'attaque à des obstacles tels que les contrôles des devises étrangères, qui rendent difficile l'accès au financement, aux ressources et aux marchés étrangers.

Il existe également une aide pour naviguer dans le labyrinthe des processus administratifs et réglementaires impliqués dans la création, le développement et la liquidation d'une nouvelle entreprise et le financement nécessaire à la protection des brevets.

Source: weforum.org

Commentaires