OnePlus 7 Pro : sans encoche ni bordure!

KUNFABO, le smartphone low cost africain!

''Quoi de neuf depuis le temps?'' ou KUNFABO en malinké (langue d'origine guinéenne) c'est ce nom qu'elle a préféré donner à sa marque de téléphone. Elle c'est FADIMA DIAWARA, un jeune entrepreneur originaire de la guinée Conakry aux ambitions révolutionnaires.



Qui est FADIMA DIAWARA?

Originaire de la Guinée, elle fait ses études dans son pays natale jusqu'à l’obtention de son diplôme en droit à Conakry, Fadima Diawma se tourne vers de nouvelles horizons. Après deux ans de formation en comptabilité et deux emplois, elle se consacre dans l’entreprenariat. Aujourd'hui elle aspire à être la "Steve Jobs" de l’Afrique en créant sa marque de Telephone: KUNFABO.
Dread locks, lunettes bien ajustées et un petit sourire aux lèvres, elle se reconnait assez facilement sous ses airs déterminés. Une femme pas comme les autres, sure d'elle et qui mérite d’être bien accompagnée surtout par les investisseurs.

Fadima Diawara

KUNFABO, la marque africaine!

 
"Kunfabo est une nouvelle ligne de smartphones et smartwatch qui sera disponible sur le marché très prochainement. Kunfabo, parce que c’est votre droit" c'est ce qu'on peut lire sur le site officiel de la marque. Elle se veut être une marque "low cost" (à bas prix) parce que connaissant les réalités du continent africain. Faut dire que la marque tient à avoir une bonne réputation: "Kunfabo c’est la qualité, pas seulement low cost . Nous vous proposons des smartwatch et smartphones de dernière génération et au meilleur prix" affiche t elle toujours sur son site internet.
La marque propose, pour son futur lancement, deux produits : un smartphone le F99 et un smartwatch.
Le smartphone Kunfabo sera doté d'un système d'exploitation Android Oreo 8.1 et disposera d'un écran de 5,72 pouces ratio 18:9. Le F99 bénéficiera d'une mémoire interne de 2Giga de Ram et de 16Giga de ROM extensible micro SD jusqu'à 64 Giga,  précise la CEO. Il sera aussi équipé d'une Camera frontale de 5MP et d'une double camera arrière de 8MP+0,3 supplémentaire, une robuste Batterie de 3000 mAh assurera une bonne autonomie sans oublier le lecteur d'empreint et une compatibilité 4G le tout dans un design haut de gamme. Sur sa page facebook on peut voir les photos du smartphone sous trois couleurs: rouge, bleu et noir. Reste a savoir s'il en aura d'autre d'ici la sortie.
Le smartwatch quant a lui a un design plutôt classique mais les caractéristiques restent encore inconnues.
"Alors pour les prix c’est pas encore fixé mais ce qui est sur il sera accessible" nous répond la jeune entrepreneur lors d'un échange.

les trois couleurs du smartphone
smartwatch kunfabo


KUNFABO ouvre son capital aux investisseurs, surtout africain!

Pour reprendre le vieux dicton: "la fin justifie les moyens", Fadima et son équipe devront disposer de solides moyens financiers pour démarrer la production en quantité. Cette somme elle compte bien la récolter auprès des investisseurs, de préférence africains car maitrisant plus les réalités du continent.
Récemment, elle était au plus grand salon international du mobile MWC 2019 qui s'est déroulé a Barcelone du 24 au 28 février 2019, l'occasion de rencontrer tous les acteurs du monde mobile. Juste avant, elle a été invité au Mobile Week Girona le 23 février comme femme entrepreneure dans le domaine de la technologie réservé jadis aux hommes.
Elle et son équipe s'activent pour voir leur projet se réaliser et ne négligent rien pour y arriver. Media, réseau sociaux, salons... pour atteindre les investisseurs et par l'occasion se faire connaitre, KUNFABO est bien determiné a envahir le marché africain et international.
smartphone kunfabo
kunfabo
fadima a gauche au mobile week girona
au mwc 2019 avec un robot



fadima au mwc 2019





Commentaires