OnePlus 7 Pro : sans encoche ni bordure!

L'Emailing, meilleur facon d'atteindre ses clients!



Qu'est-ce que l'Emailing ? 90% des internautes consultent leurs emails au moins une fois tous les jours. Vous en faites certainement parti (confirmez si c'est le cas...

L’emailing est un terme anglais utilisé pour décrire l’envoi mail d’un courrier électronique à un ensemble de personnes.

Une campagne emailing est une action de communication au même titre que le mailing postal ou toute autre action de communication appelée aussi marketing direct.

Le but d’une campagne est de faire la promotion d’un produit ou d’un service en touchant directement un utilisateur via son adresse email.

L’emailing marketing est ouvert (ou pas) par l’utilisateur dans un lecteur d’email, les plus connus et les plus utilisés sont : Google, Outlook et Yahoo!

MarketingConnect utilise une plateforme de routage des campagnes emailing qui optimise la délivrabilité quel que soit la messagerie.

Imaginons que vous ayez une nouvelle à annoncer et que vous ayez enregistré 1000 mails de vos contacts, prospects. Au lieu d'envoyer un mail individuel à chacun de vos contacts, l'Emailing va consister à envoyer d'un seul coup un mail à tous vos contacts via des outils, et que le mail apparait comme un mail personnel. Vous pourriez par exemple segmenter vos contacter en Clients et Prospects et envoyer pour chaque segment un mail personnalisé.

 L'Emailing fait partie des canaux de communication les plus efficaces en marketing mais implique le respect de certains principes. Quelques règles : - L'objet c'est la porte d'entrée de vos mails. Il faut que ce soit attractif et pertinent pour pousser vos contacts à ouvrir le mail - Segmenter la base au préalable. Il ne faut jamais que le destinataire sente que le mail est envoyé à un groupe. - Toujours ajouter des Call-to-Action comme Inscrivez-vous - Analyser et mesurer tous vos mails envoyés : le taux d'ouverture, le taux de clic... Mailchimp est à ce jour l'outil d'Emailing le plus utilisé au monde et c'est gratuit jusqu'à 2000 mails.

Commentaires