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Xiaomi recule mais conserve la première place sur le marché indien


La série Redmi Note 7 récemment lancée par Xiaomi (Note 7 et Note 7 Pro) a franchi la barre du million au cours du premier trimestre de son lancement.
La Xiaomi Redmi 6A est restée le modèle phare, à la suite de multiples baisses de prix suivies de Xiaomi Note 6 Pro, de Redmi Y2, de Samsung Galaxy M20 et de Galaxy A50.
Malgré une légère perte de terrain en Inde, le fabricant chinois de smartphones Xiaomi a conservé sa première place au premier trimestre (2019), enregistrant une part de marché de 29%, a annoncé vendredi Counterpoint Research.

Les livraisons de Xiaomi en Inde ont diminué de 2% par rapport à l'année précédente, sa part de marché s'étant établie à 31% au même trimestre de l'année dernière.

Le géant sud-coréen Samsung, avec 23% du marché, est arrivé en deuxième position et Vivo a gagné beaucoup de terrain pour atteindre le troisième rang avec 12%.


La part de marché des marques chinoises sur le marché indien des smartphones a atteint un record de 66% au premier trimestre 2019, selon le service "Market Monitor" de Counterpoint.

Dans l'ensemble, les livraisons de smartphones en Inde ont augmenté de 4% en glissement annuel.

Les volumes des marques chinoises ont augmenté de 20% en glissement annuel, principalement en raison de la croissance de Vivo, Realme et OPPO.

La série Redmi Note 7 récemment lancée par Xiaomi (Note 7 et Note 7 Pro) a franchi la barre du million au cours du premier trimestre de son lancement.

Les expéditions de la série A de Samsung ont dépassé les deux millions d'unités.


"La nouvelle série M, uniquement en ligne, a bien démarré aussi, mais elle aura besoin d'un puissant dispositif de suivi pour poursuivre sur sa lancée sur les plateformes en ligne", a déclaré Counterpoint.

Samsung a également enregistré une forte vente de sa série premium Galaxy S10, qui optimisait l’ASP pour Samsung.

L’ASP de Huawei a atteint le plus haut niveau de tous les temps grâce au lancement récent du HONOR 10 Lite, du HONOR View 20 et de la fin de vie de son segment d’entrée de gamme.

"Realme continue de figurer parmi les cinq meilleures marques pour le deuxième trimestre consécutif, tandis que la part de marché de Vivo a atteint son plus haut niveau jamais atteint en Inde au premier trimestre 2019", ajoute le rapport.

La Xiaomi Redmi 6A est restée le modèle phare, à la suite de multiples baisses de prix suivies de Xiaomi Note 6 Pro, de Redmi Y2, de Samsung Galaxy M20 et de Galaxy A50.

Les 10 premiers modèles ont représenté 35% de l’ensemble des livraisons de téléphones intelligents.

"Xiaomi reste le leader du marché en raison des lancements de nouveaux produits. Cependant, il a été confronté à une forte concurrence sur le marché par rapport à il y a un an. Samsung a considérablement actualisé son portefeuille de produits en lançant une nouvelle série M exclusivement en ligne", a déclaré Anshika Jain de Counterpoint

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